Carrés décadents à l'avoine et au chocolat




Depuis que j'ai testé les cookies au flocons d'avoine et pépites de chocolat, je suis devenue accro aux flocons d'avoine. Je n'ai donc pas résisté à la tentation de faire la recette de Guillemette. D'ailleurs, qui peut résister à une délicieuse ganache au chocolat entre deux couches de biscuit crousti-moelleux aux flocons d'avoine?
Sans plus attendre voici la recette!

pour 30 carrés:

110 g de beurre demi-sel à température ambiante
170 g de sucre de canne roux
1 oeuf
150 g de farine
110 g de flocons d'avoine
1/2 cuillère à soupe de vanille en poudre
1/2 cuillère à soupe de levure chimique
200 g de lait concentré sucré
170 g de chocolat
15 g de beurre doux
amandes effilées

1. Dans un saladier, fouettez le beurre demi-sel ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf tout en continuant à bien mélanger. Versez la farine, la levure et la vanille, puis les flocons d’avoine, et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

  2. Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait concentré avec le chocolat cassé en morceaux et le beurre doux. Remuez sans cesse jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.


miam !!!

3. Avec le dos d'une cuillère, étalez les 2/3 de la pâte aux flocons d’avoine dans un moule rectangulaire (20 x 28 cm environ) recouvert de papier sulfurisé. Versez dessus la préparation chocolatée. Répartissez le reste de pâte aux flocons d’avoine sur le chocolat sans appuyer. J'ai personnellement mis un peu d'amandes effilées sur le dessus car je trouvais que la surface n’était pas assez recouverte.

4. Faites préchauffer le four à 180°C et enfournez pour environ 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés ou en rectangles.

Un petit morceau?



Vous êtes déjà 812 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !