TWIX maison



Les biscuits industriels en version «fait maison », c’est tellement meilleur et on sait ce qu’il y a dedans !
Ce TWIX maison est composé d’un biscuit sablé (le shortbread) recouvert d'un caramel onctueux, le tout enrobé de chocolat au lait ! A tester d'urgence pour les enfants : ils vont ADORER !

Sans plus attendre, voici la recette !

Pour le biscuit:
  • 180 g de farine
  • 120 g de beurre demi-sel bien mou
  • 60 g de sucre glace
Pour le caramel:
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 400 g de lait concentré sucré (une boîte)
  • 1 cuillère à soupe de miel
Pour le glaçage:
  • 200 g de chocolat au lait
Réalisez les biscuits :
1. Fouettez le beurre (pensez à sortir le beurre du frigo une heure à l'avance car il doit être mou) pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il devienne bien mousseux. Ajoutez petit à petit le sucre glace et battez encore 2 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 

2. Incorporez la farine tamisée et battez à nouveau quelques instants pour avoir une pâte homogène. Finissez de travailler la pâte à la main rapidement pour avoir une boule homogène. La pâte est collante mais c'est normal.


Étalez la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'1 cm environ et réservez au réfrigérateur pendant minimum une heure (pour que la pâte durcisse un peu et se découpe plus facilement ensuite).

3. Préchauffez le four à 160°C chaleur tournante. Décollez la feuille de papier sulfurisé et découpez des bâtonnets d’environ 2 cm de large sur 7 cm de longueur.


Posez vos bâtonnets sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.


 Enfournez environ 30 à 35 min en surveillant la coloration. Les biscuits doivent être dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Réalisez le caramel :
1. Mettez le sucre et le beurre dans une casserole. Ajoutez le miel. Placez la casserole sur feu doux et portez à ébullition. Laisser bouillir 3 à 4 minutes.
2. Ajoutez le lait concentré sucré. Mélangez bien et laissez 8 à 10 minutes à partir de l'ébullition sur feu doux tout en mélangeant sans arrêt (le caramel ne doit pas brûler au fond). Le caramel doit épaissir. Il épaissira encore un peu en refroidissant. Laissez le caramel refroidir un peu.


Finition :
1. Dressez à l'aide d'une poche à douille (ou une cuillère) une couche de caramel sur chaque biscuit et réservez une heure au congélateur.

2. Faites fondre au bain-marie la moitié du chocolat au lait, hors du feu ajouter l’autre moitié. Quand le chocolat est lisse et bien fondu trempez chaque barre à l’aide d’une pique ou d'une fourchette et posez-les sur une feuille de papier sulfurisé jusqu’à ce que le chocolat durcisse.


Dégustez à température ambiante.


Vous êtes déjà 6169 fans à suivre "Je fais tout maison"

MERCI !

5 commentaires:

  1. Démoniaque ta recette. Comment résister !!!! On adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne résistes pas Chrystel ! fais ces twix et régales toi :-))

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette. Bien meilleur que le Twix. Et meilleur pour la santé. !!!

    RépondreSupprimer
  3. Comment les conserver ? Et combien de temps ? Même si on craque sûrement avant... Mais c'est pour une question d'organisation... Merci... Toutes les recettes et le site donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de me suivre !
      Je conserve les TWIX maison au réfrigérateur mais il faut les sortir bien à l'avance pour les déguster pour que le caramel ne soit pas dur.
      Pour la durée de conservation, aucune idée, ces ils ne dépassent pas les 3 jours chez moi ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !