Briouates à la viande hachée


Des briouates croustillantes à la viande hachée à servir en entrée accompagnées d'une salade verte. Ces briouates seront aussi parfaites sur la table du ftour. Un délice à déguster bien chaud avec les doigts !

Sans attendre, voici la recette !
  • 250 g de viande hachée
  • 2 oignons moyens
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • sel
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 1 petite poignée de persil et coriandre hachés
  • Feuilles de bricks 
  • Huile de tournesol ou beurre fondu

1. Faites revenir les oignons émincés dans une poêle avec un filet d'huile. Lorsqu'ils deviennent translucides, ajoutez la viande hachée et les épices (cannelle, curcuma, gingembre et sel). Remuez jusqu'à ce que la viande hachée soit cuite. Ajoutez les œufs. Mélangez bien.

2. Ajoutez le persil et la coriandre hachés ainsi que le sucre glace. Retirez du feu et laissez refroidir cette farce dans une passoire pour qu'il n'y ait plus d'eau qui vienne détremper les feuilles de bricks.

3. Préparez dans un petit bol un mélange d'eau et de farine (1 cuillère à café de farine pour 3 à 4 cuillères à soupe d'eau).

4. Une fois que votre farce est bien froide et bien égouttée, vous pouvez commencer le pliage. 
Prenez une feuille de brick, pliez-la en deux et coupez-la au niveau de la marque de pliage. Prenez une partie et mettez-la face à vous, la partie découpée à droite. Mettez une cuillère à soupe de farce en bas, au milieu. Rabattez les deux bords sur la farce puis roulez. Arrivé au bout, coupez la partie de trop au ciseau et badigeonnez du mélange eau/farine afin de coller la feuille de brick. Procédez de la même manière pour les autres briouates. 

6. Vous pouvez soit frire vos briouates soit les cuire au four : placez les briouates sur une plaque de four tapissé de papier sulfurisé, badigeonnez-les de beurre fondu et enfournez environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Les briouates doivent être bien dorées et croustillantes.

Servez vos briouates avec du sucre glace et de la cannelle.

Petits plus utiles :-)

Vous pouvez préparer les briouates à l’avance et les congeler crues. Vous n’aurez plus qu’à les cuire congelées au moment voulu.

Vos réalisations

Salma


Vous êtes déjà 21 729 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !

3 commentaires:

  1. Délicieuses recettes. Pourriez vous nous faire des recettes de briouates avec d'autres ingrédients (fromage, ...). Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Les briouats ou bourek, selon d'ou tu viens, sont une des entrées préférées de mon mari!

    J'adore ta recette!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !