Accéder au contenu principal

Quiche saumon poireaux


Quiche saumon poireaux facile


Une pâte brisée maison, du saumon et des poireaux : vous obtenez une délicieuse quiche à déguster avec une belle salade !

Pour une quiche de 27 de diamètre:

1. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé et piquez-la légèrement avec une fourchette. J'utilise un moule à tarte de 27 cm de diamètre mais si vous voulez une tarte haute et gourmande, avec une  belle épaisseur, utilisez un moule de 20 cm de diamètre et faites bien remonter la pâte sur les côtés. Réservez au réfrigérateur.

2. Épluchez et émincez l'oignon. Lavez les poireaux, éliminez le vert et coupez-les en rondelles.

3. Faites revenir à feu doux l'oignon et les poireaux dans 30 g de beurre et un peu d'eau, pendant 20 minutes environ. Remuez de temps en temps. Les poireaux doivent être bien cuits et tendres, et toute l'eau évaporée.

4. Faites cuire à la vapeur le saumon pendant 8 à 10 minutes et émiettez-le.

5. Fouettez la crème fraîche et les œufs. Salez et poivrez. Ajoutez la fondue de poireaux, le saumon émietté et le maïs bien égoutté. Mélangez et étalez cette garniture sur la pâte crue.

6. Faites préchauffer le four à 180°C et enfournez pour environ 40 min. Vous pouvez ajouter de l'emmental râpé sur la quiche vers la fin de la cuisson. Servez la quiche accompagnée d'une salade verte ! 

Bon appétit !

Retrouvez ici mes recettes de tartes salées.

Commentaires

  1. Excellente quiche. Un subtil mélange de saveur sur une pâte croustillante.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire