Accéder au contenu principal

Tarte aux pommes normande


Tarte aux pommes normande facile

La tarte aux pommes normande est une tarte classique qui a toujours beaucoup de succès à la maison. Une pâte sucrée, un flan vanillé et des pommes : la recette est super facile pour un résultat très gourmand.

J'ai utilisé la pâte sucrée de Christophe Michalak mais vous pouvez utiliser votre pâte à tarte habituelle.
Sans plus attendre, la recette !

Pour une tarte de 27 cm :
1. Étalez la pâte au rouleau à 3 mm d'épaisseur et garnissez-en un moule à tarte de 27 cm tapissé de papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette même sur les côtés. Réservez au réfrigérateur pendant 30 min.

2. Épluchez et épépinez les pommes. Coupez les pommes en 8. Disposez les pommes sur la pâte à tarte et enfournez pendant 10 minutes (en cuisson traditionnelle) dans le bas du four préchauffé à 200°C.

pâte à tarte et pommes

3. Préparez la garniture : fouettez les œufs, les grains de vanille et le sucre. Ajoutez la crème fraîche et la poudre d'amandes. Pour une version plus légère, je remplace la crème fraîche par du fromage blanc nature. Versez la garniture sur la tarte.

Garniture tarte aux pommes normande

4. Enfournez la tarte pendant 35 à 40 minutes selon votre four. J'ajoute des amandes effilées 15 min avant la fin de cuisson de la tarte. La tarte doit être dorée.

Tarte aux pommes normande après cuisson

5. Laissez tiédir puis démoulez et saupoudrez de sucre glace ou nappez votre tarte avec un coulis de caramel avant de servir !

Tarte aux pommes et caramel


Ma recette dans votre cuisine !

Stéphanie

Lili

Hind

Linda

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées cette semaine

La pâte à crêpes facile et inratable de Pierre Hermé

Muffins EXTRA moelleux au chocolat

Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac