Accéder au contenu principal

Yaourtière fromagère Ligne de Lagrange : Test et avis


Yaourtière Fromagère Ligne de Lagrange

Jusqu'à maintenant je faisais mes yaourts maison dans une cocotte, c'est facile mais un peu contraignant ! J'étais donc ravie lorsque Lagrange m'a proposée de tester leur nouvelle yaourtière fromagère Ligne.

Présentation

La yaourtière fromagère Ligne dispose de 3 programmes pour réaliser des yaourts, des yaourts à boire et du fromage (blanc et faisselle). Elle est fournie avec :
  • 9 pots de yaourts en verre de grande capacité (185 g). Les couvercles des pots s’emboîtent les uns dans les autres pour un rangement facile. Il faut 1,5 L de lait pour remplir les pots de yaourt mais vous pouvez utiliser 1 L de lait pour pouvoir mettre au fond des pots de la confiture ou de la compote...  
Pots de yaourts
Pots de yaourts
  • 4 petites faisselles de 0,25 L avec un système d’égouttage breveté qui les fait passer facilement d’une position basse de trempage à une position haute d’égouttage. Les pots sont transparents, ce qui permet de bien voir le niveau de petit lait pendant l’égouttage. Les faisselles ont des couvercles adaptés pour éviter que le fromage ne prenne l'odeur d'autres aliments dans le réfrigérateur.
Petites faisselles
Petites faisselles

La yaourtière fromagère Ligne est programmable jusqu'à 25 heures, elle a un écran électronique avec rétro-éclairage pour afficher le temps restant, elle s’arrête automatiquement et sonne à la fin du programme choisi.
Le réglage du temps de préparation permet de réaliser des yaourts plus ou moins fermes en fonction du lait utilisé : il faut compter 6 heures pour les yaourts à boire, 8 à 10 heures pour les yaourts au lait entier, 10 à 11 heures pour les yaourts au lait demi-écrémé et 12 à 14 heures pour les yaourts au lait écrémé. 
Le temps de préparation des fromages dépend également du type de lait utilisé. Tout est expliqué dans la notice.

Je vous ai présenté la yaourtière fromagère de base mais Lagrange propose des accessoires complémentaires comme des pots de yaourts à emporter (pots avec une petite cuillère et un compartiment pour y mettre de la compote, confiture, du muesli...), un kit pour yaourts à boire, des pots de yaourts ou faisselles supplémentaires.

Prix

La yaourtière fromagère Ligne coûte environ 70 euros.

Mon avis / conclusion

Cette yaourtière fromagère est simple à utiliser et tout est bien expliqué dans la notice.
Ce que j'aime :
  • le look : j'aime beaucoup sa forme carrée. Elle est vraiment jolie sur un plan de travail,
  • les 3 programmes pour réaliser des yaourts, yaourts à boire et fromages,
  • la possibilité de régler le temps de préparation en fonction du lait utilisé,
  • l’affichage du temps restant,
  • les pots de grande capacité pour ajouter facilement de la confiture, de la compote, des fruits ...
  • la fabrication française
La yaourtière fromagère Ligne ne va pas quitter ma cuisine et je vous proposerais de nouvelles recettes de yaourts et de fromages maison !

Commentaires

Recettes les plus consultées cette semaine

La pâte à crêpes facile et inratable de Pierre Hermé

Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

Muffins EXTRA moelleux au chocolat