Accéder au contenu principal

Brownie cheesecake



La rentrée est là et oui, déjà !! Il paraît que le meilleur remède au blues post-vacances se cache dans vos placards : une rentrée heureuse est une rentrée gourmande !!

Je vous propose un bon goûter pour la rentrée de vos loulous. Demain, ma nièce va faire sa toute première rentrée scolaire ! Même si ça ne va pas être facile (elle n'est pas très excitée à l'idée d'aller à l’école), elle a quand même choisi le goûter qu’elle veut pour ce premier jour d'école : le brownie cheesecake ! 

Pour régaler les papilles de vos petits bouts de chou et les vôtres (ce n’est pas que pour les enfants 😋), voici la recette du brownie bien fondant avec un cheesecake crémeux dessus pour encore plus de gourmandise !

Ingrédients pour le brownie cheesecake :

Pour le brownie :

  • 150g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 3 œufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 80g de farine

Pour le cheesecake:

  • 200g de fromage frais type Philadelphia 
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de farine

Préparation du brownie cheesecake :

1. Commencer par préchauffer votre four à 160°C.

2. Dans un récipient, fouetter vivement 200 g de fromage frais et un œuf. Ajouter 80 g de sucre. Terminer par la cuillère à soupe de farine. La pâte doit être bien lisse.

3. Faire fondre 150 g de chocolat et 100 g de beurre au bain-marie. Une fois bien fondu, ajouter 80 g de sucre et fouetter le tout énergiquement. Puis incorporer 3 œufs un par un. Terminer en ajoutant 80 g de farine.

4. Dans un moule carré de 20 cm de côté (c'est mieux d'utiliser un moule en silicone pour faciliter le démoulage) verser les 3/4 de la préparation  au chocolat puis verser délicatement la préparation au fromage et enfin le quart restant de la préparation au chocolat. Faire des petites marbrures avec un couteau. 

5. Enfournez pour environ 25 minutes à 160°C.

6. Laissez complètement refroidir avant de démouler. Découpez le brownie cheesecake en carrés et dégustez. Vous m'en direz des nouvelles !

Je souhaite une bonne rentrée à tous vos loulous ! 

Commentaires

  1. Fait pour le goûter d'aujourd'hui!! il en reste déjà plus!! mercii pour la recette
    Je vais tester votre gâteau au yaourt au chocolat que vous venez de poster! il a l'air bien bon!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire