Chocolats pétillants !

En véritable "choco addict", je me suis lancée dans la confection de chocolats maison fourrés : c'est très facile à faire et à la portée de tous !

Pour mes premiers chocolats, j'ai choisi une coque en chocolat noir fourrée avec de la pâte à tartiner au chocolat au lait, aux noisettes et sucre pétillant de Quai Sud. C'est une pâte à tartiner avec un bon goût de noisettes et sans huile de palme ! Mon fils l'adore car "ça fait pshiiiiiiiiiit dans la bouche" !
Pour cette recette, j’ai utilisé des moules à chocolats en silicone de Silikomart. Ils sont parfaits pour ce genre de préparation.

Sans plus attendre, la recette !

Pour les coques :
  • 150 g de chocolat noir ou au lait (j'ai utilisé le chocolat noir Excellence de Barry)
Pour le fourrage :

1. Faites fondre 150 g de chocolat noir ou au lait au bain marie en le tempérant si vous voulez obtenir un chocolat brillant.

2. A l’aide d’un pinceau, étalez une couche de chocolat sur les empreintes à chocolat, laissez refroidir puis remettez une deuxième couche fine de chocolat. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire durcir le chocolat.

3. Remplissez les coques de chocolat avec la pâte à tartiner sans aller jusqu'au bord pour laisser la place pour faire le fond. Remettez un peu au frais.



4. Formez le fond en mettant une couche de chocolat fondu (reste du bain marie précédent) sur chaque empreinte. Avec une petite spatule, raclez tout le moule pour retirez l’excédent de chocolat.

5. Laissez durcir 1 heure au réfrigérateur. Démoulez délicatement les chocolats et conservez-les dans un endroit sec et frais.

Vous êtes déjà 19 466 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !

1 commentaire:

  1. Génial, des chocolats maisons. En plus facile à faire. merci pour vos recettes

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !