Biscuits sablés fourrés au chocolat

Biscuits sablés fourrés au chocolat

Biscuits sablés fourrés au chocolat

Biscuits sablés fourrés au chocolat

De délicieux biscuits sablés ultra fondants au chocolat préparés pour le goûter de mon p'tit bonhomme. Il a adoré ! Pour une version express, vous pouvez fourrer ces sablés avec de la confiture ou de la pâte à tartiner ...


Sans plus attendre, la recette !

Ingrédients pour les biscuits sablés

  • 225 g de farine
  • 70 g de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 130 g de beurre ramolli

Ingrédients pour la ganache au chocolat

  • 150 g de chocolat
  • 100 ml de crème liquide entière
  • 1 cuillère à soupe de miel d'acacia
  • 90 g de beurre

Préparation des biscuits :


1.Travaillez du bout des doigts le beurre bien ramolli avec la farine. Ajoutez le sucre glace, puis le jaune d'œuf. Ramassez la pâte en boule et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

2. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découpez des disques de pâte avec un emporte pièce de 5 ou 6 cm de diamètre. J'ai utilisé un verre retourné.
Posez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour personnaliser mes biscuits, j'ai utilisé les tampons pour biscuits Fackelmann. Il suffit de tamponner les disques de pâte disposés sur la plaque pour que l’inscription HOME MADE apparaisse (si nécessaire, mettez un peu de farine sur le tampon pour éviter qu'il ne colle à la pâte).

pate biscuits sablés au chocolat

pate biscuits sablés au chocolat

3. Faites cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180 °C entre 12 à 15 minutes. Surveillez bien la cuisson : les sablés doivent être juste dorés. Laissez refroidir les biscuits sur une grille (j'utilise la volette à gâteaux rabattable Fackelmann)
Une fois que les biscuits ont bien refroidi, fourrez-les pour une version rapide avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou cette délicieuse ganache au chocolat.

Préparation de la ganache au chocolat


1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
 
2. En même temps, faites chauffer la crème liquide avec le miel. 

3. Versez la crème sur le chocolat fondu en 3 fois, en mélangeant bien après chaque ajout avec une maryse (n'utilisez pas de fouet pour ne pas incorporer d'air dans la ganache).

4. Ajoutez ensuite le beurre en dès et mélangez pour obtenir une crème lisse et homogène. Si besoin, passez la ganache au mixeur plongeant pour avoir une ganache parfaitement lisse. Laissez refroidir à température ambiante puis placez-la 15 minutes au réfrigérateur afin d'obtenir une texture facilement tartinable.

5. Une fois que les sablés et la ganache ont bien refroidi, versez une cuillère de ganache sur les sablés et refermez avec un autre sablé.

Régalez-vous !!!

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !