Aubergines farcies


Des aubergines farcies végétariennes parfaites pour le dîner avec une bonne salade.

Sans plus attendre, la recette !


Ingrédients :
  • 2 aubergines
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon 
  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • œuf
  • Parmesan râpé

1. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Enlevez la chair des aubergines avec une cuillère sans percer la peau. Retirez le maximum pour que la peau soit fine.

2. Pelez, videz et coupez le poivron en morceaux

3. Mettez la chair des aubergines, les morceaux de poivron, l'oignon et la branche de céleri dans un hachoir et mixez plus ou moins finement selon vos goûts. 

4. Pelez les tomates et coupez-les en petits morceaux.

5. Dans une poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le hachis de légumes, les morceaux de tomates et les gousses d'ail pressées avec un presse-ail. Salez et poivrez.

6. Faites cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps pendant 20 minutes environ. La farce va changer de couleur et devenir marron. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

7. Versez la farce dans un saladier froid et ajoutez l’œuf battu. Mélangez bien.

8. Huilez une plaque avec un peu d'huile d'olive. Déposez les demi-aubergines et remplissez-les de farce. Saupoudrez généreusement de parmesan (j'ai mis de l'emmental car je n'avais plus de parmesan) et ajoutez des pignons.

9. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes. C'est prêt lorsque les aubergines sont tendres et fondantes et le fromage bien doré.

J'ai trouvé cette recette méditerranéenne sur le blog gourmand Cooking Julia mais n'ayant pas de Thermomix 😞😞, j'ai suivi la recette de Corinne du joli blog Mamou & Co.

Pour cette recette, j'ai utilisé l'huile d'olive vierge Extra Bio Terra Delyssa.


4 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de bien quand notre recette est reprise par d'autres personnes, c'est que ça nous rappelle d'en refaire !!! On fait parfois tellement de nouvelles recettes qu'on en oublie de refaire celles qui nous ont tant plu ! ;) Alors merci pour le rappel et pour ton gentil clin d'oeil :) Je te pique tout de suite une photo pour ma page et Pinterest. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce plat et je l'ai fais 2 fois en une semaine !
      Merci à toi de partager ma photo :-) Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Le mélange aubergine celeri n'est pas commun. A essayer au plus vite pour gouter.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très en retard dans mes commentaires et réponses aux mails, et je viens seulement voir ta réalisation ! C'est vrai que ces aubergines sont délicieuses et à la maison, quand j'en fais, je suis assurée de leur succès. Je te prends ta photo pour la prochaine mise à l'honneur. Merci pour ta confiance !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !