Accéder au contenu principal

Moelleux au chocolat blanc


Moelleux au chocolat blanc et ricotta
Moelleux au chocolat blanc et ricotta

Gâteau moelleux au chocolat blanc
Gâteau moelleux au chocolat blanc
Une tablette de chocolat blanc, un peu de ricotta, des œufs, de la farine ... et on obtient un moelleux au chocolat blanc irrésistible !! Un gâteau à faire et à refaire sans hésitation ! Une recette très facile trouvée sur le joli blog d'Amélie.

Sans plus attendre, voici la recette !

Pour un moule de 20 cm de diamètre:
  • 90 g de beurre
  • 100 g de chocolat blanc cassé en morceaux
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 150 g de ricotta
  • 100 g de farine T 45
  • 1 sachet de levure chimique

1. Faites fondre le chocolat blanc et le beurre au bain-marie. Mélangez et réservez.

2. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et la ricotta. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez à nouveau.

3. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Mélangez pour avoir une préparation homogène et sans grumeaux.

4. Versez la pâte dans un moule  de 20 cm de diamètre beurré et fariné. 

5. Faites préchauffer le four à 180°C et enfournez pour environ 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

Bon appétit !!
Retrouvez ici mes autres recettes de cakes et muffins.


Vous êtes déjà 101 415 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !


Commentaires

  1. Un délicieux moelleux au chocolat blanc à faire chez soi très rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. un gateau tres aerien avec l ingredient magique la ricotta merci encore a vs pr ts ces partages depuis votre blog je cuisine plus svt les gouters des enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Malika, je suis ravie que mon blog vous ait permis de pâtisser plus souvent pour les enfants !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La pâte à crêpes facile et inratable de Pierre Hermé

Une recette de pâte à crêpes facile et inratable, d'après Pierre Hermé, pour des crêpes délicieuses, légères et bien moelleuses. Une recette indispensable à avoir dans son carnet pour le petit-déjeuner, le goûter ou juste quand on en a envie... Parmi les garnitures classiques, citons la crêpe au sucre ou au miel, la crêpe à la confiture, la crêpe au caramel au beurre salé, la crêpe au Nutella ou au chocolat fondu à laquelle on peut ajouter des tranches de bananes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de chantilly ou une boule de glace pour un maximum de gourmandise ... et vous pouvez aussi les tartiner de pâte de spéculoos maison (cliquez sur le lien pour accéder à la recette) !

Edit du 28/01/2018 : Depuis que je prépare ma pâte à tartiner maison chocolat noisettes d'après la recette de Christophe Michalak, je n'achète plus de Nutella car cette recette est parfaite! Je vais bientôt publier la recette sur le blog. La recette de la pâte à tartiner maison d'après Christophe M…

Palets bretons

A la maison, on adore les palets bretons, surtout mon p'tit bonhomme ! J'ai donc essayé de les faire maison. C'est très bon, vraiment facile à faire, rapide et avec peu d'ingrédients ! Je vais les refaire souvent ! Ces biscuits sont délicieux pour accompagner le thé ou le café. Vous pouvez même les utiliser en base de tarte. Il suffit de cuire la pâte dans un cercle, de démouler, de napper le sablé breton d'une fine couche de compotée de fruits et de déposer vos fruits par dessus.
Sans plus attendre, la recette !

Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

Un gâteau au chocolat fondant, très simple à faire et hyper gourmand ! C’est le mascarpone qui remplace le beurre dans cette recette du chef Cyril Lignac et qu’est-ce que c’est bon ! On dirait de la mousse au chocolat ! Je vous conseille cette recette, surtout si vous êtes choco addict !
J'ai regroupé à la fin de l'article les plus belles réalisations de ce fondant au chocolat par les lecteurs du blog ! MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'envoyer leurs photos !