Accéder au contenu principal

Crème express au chocolat façon Danette

recette danette chocolat

recette danette chocolat


Des danettes maison au chocolat en 5 minutes ! Les ingrédients se trouvent dans vos placards... Testez cette recette sans hésiter, vous allez devenir accro!!!

Sans plus attendre, voici la recette :

Pour 5 ramequins :
  • 75 g de sucre en poudre
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 25 g de maïzena
  • 100 ml de crème liquide
  • 500 ml de lait

1. Mélangez le cacao, la maïzena et le sucre dans une casserole hors du feuAjoutez la crème liquide. Mélangez bien. Ajoutez le lait petit à petit de façon à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux (il est important de verser le lait petit à petit sinon vos poudres et surtout le cacao ne seront pas mélangés de façon homogène et vous allez vous retrouver avec des grumeaux).

2. Mettez la casserole sur feu moyen et fouettez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe (la texture de la crème se situe entre une crème anglaise et une crème pâtissière).

recette danette choclolat


3. Vous avez le choix entre deux textures:

Pour une texture bien onctueuse comme sur les photos, versez la crème encore chaude dans des ramequins, laissez refroidir à température ambiante et placez-les au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Pour une texture plus liquide, lorsque la crème est prête, laissez-la dans la casserole et posez du film alimentaire directement sur la crème pour éviter la formation d'une peau à la surface. Laissez refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum. Juste avant de servir, enlevez le film alimentaire et fouettez légèrement la crème avant de la verser dans des ramequins.

Pour encore plus de gourmandise, ajoutez un peu de chantilly sur la crème avant de servir.

recette danette chocolat liégeois

Vos réalisations 

Nadine


Vous êtes déjà 1221 fans à suivre "Je fais tout maison"

MERCI !

Source : Destination gourmandise

Commentaires

  1. Une délicieuse crème très rapide à faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ta crème dessert a l'air délicieuse. Moi-même je raffole de ce genre de crème, bien plus légères que les crèmes et autres danettes que l'on trouve dans nos supermarchés. Si ça t'intéresse, j'ai réalisé des crèmes encore plus express, à base de yop !! Au micro-ondes en plus.
    Si tu veux essayer, tu trouveras les recettes sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. C koi la crème liquide?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La pâte à crêpes facile et inratable de Pierre Hermé

Une recette de pâte à crêpes facile et inratable, d'après Pierre Hermé, pour des crêpes délicieuses, légères et bien moelleuses. Une recette indispensable à avoir dans son carnet pour le petit-déjeuner, le goûter ou juste quand on en a envie... Parmi les garnitures classiques, citons la crêpe au sucre ou au miel, la crêpe à la confiture, la crêpe au caramel au beurre salé, la crêpe au Nutella ou au chocolat fondu à laquelle on peut ajouter des tranches de bananes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de chantilly ou une boule de glace pour un maximum de gourmandise ... et vous pouvez aussi les tartiner de pâte de spéculoos maison (cliquez sur le lien pour accéder à la recette) !

Edit du 28/01/2018 : Depuis que je prépare ma pâte à tartiner maison chocolat noisettes d'après la recette de Christophe Michalak, je n'achète plus de Nutella car cette recette est parfaite! Je vais bientôt publier la recette sur le blog. La recette de la pâte à tartiner maison d'après Christophe M…

Palets bretons

A la maison, on adore les palets bretons, surtout mon p'tit bonhomme ! J'ai donc essayé de les faire maison. C'est très bon, vraiment facile à faire, rapide et avec peu d'ingrédients ! Je vais les refaire souvent ! Ces biscuits sont délicieux pour accompagner le thé ou le café. Vous pouvez même les utiliser en base de tarte. Il suffit de cuire la pâte dans un cercle, de démouler, de napper le sablé breton d'une fine couche de compotée de fruits et de déposer vos fruits par dessus.
Sans plus attendre, la recette !

Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

Un gâteau au chocolat fondant, très simple à faire et hyper gourmand ! C’est le mascarpone qui remplace le beurre dans cette recette du chef Cyril Lignac et qu’est-ce que c’est bon ! On dirait de la mousse au chocolat ! Je vous conseille cette recette, surtout si vous êtes choco addict !
J'ai regroupé à la fin de l'article les plus belles réalisations de ce fondant au chocolat par les lecteurs du blog ! MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'envoyer leurs photos !