Accéder au contenu principal

Tarte aux abricots TRÈS facile !

Tarte aux abricots très facile
Tarte aux abricots très facile
Une tarte aux abricots TRÈS facile et rapide à faire ! C'est mon p'tit bonhomme qui a presque tout fait ! Il faut une pâte sablée de préférence maison 😉, de la poudre d'amandes, des abricots, du sucre et vous obtenez une délicieuse tarte bien parfumée 😋😋
Sans plus attendre, la recette trouvée sur le joli blog Du miel et du sel !

Pour une tarte de 20 cm de diamètre :

1. Étalez la pâte au rouleau à 3 mm d'épaisseur et garnissez-en un moule à tarte de 20 cm. J'ai utilisé pour la première fois un cercle à tarte. Le cercle à tarte permet d'obtenir une tarte avec des bords bien nets comme les tartes en pâtisserie. Comme la pâte à tarte est posé directement sur la plaque du four, elle cuit mieux et plus rapidement que dans un moule à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette même sur les côtés. Étalez de la poudre d'amandes sur toute la surface. C'est mon p'tit bonhomme qui s'en est occupé 😉

Pâte à tarte saupoudrée de poudre d'amandes
Étalez de la poudres d'amandes sur la pâte à tarte
2. Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en 2. Rangez les abricots sur la poudre d'amandes, en partant du bord vers le centre. Il faut les placer verticalement, le creux vers l'intérieur. Cela va permettre au jus des abricots de couler et de se mélanger avec le sucre et la poudre d'amandes pour donner une crème au fond de la tarte. 

3. Saupoudrez généreusement les abricots de sucre (3 belles cuillères à soupe) car les abricots deviennent acides lorsqu'ils sont cuits.

Tarte aux abricots avant cuisson
Tarte aux abricots avant cuisson
4. Enfournez dans le bas du four préchauffé (chaleur statique) à 180 °C  pendant 30 à 40 minutes. La tarte doit être bien dorée en bas et les abricots caramélisés.
Laissez tiédir avant de démouler. Cette tarte se déguste à température ambiante. Miaam 😋😋

Abricots caramélisés et crème d'amandes
Abricots caramélisés et crème d'amande

Commentaires

  1. reste plus qu'à trouver les abricots :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette facile à réaliser alors que c'est un dessert que j'apprécie tout particulièrement.

    RépondreSupprimer
  3. ça met déjà l'eau à la bouche, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La pâte à crêpes facile et inratable de Pierre Hermé

Une recette de pâte à crêpes facile et inratable, d'après Pierre Hermé, pour des crêpes délicieuses, légères et bien moelleuses. Une recette indispensable à avoir dans son carnet pour le petit-déjeuner, le goûter ou juste quand on en a envie... Parmi les garnitures classiques, citons la crêpe au sucre ou au miel, la crêpe à la confiture, la crêpe au caramel au beurre salé, la crêpe au Nutella ou au chocolat fondu à laquelle on peut ajouter des tranches de bananes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de chantilly ou une boule de glace pour un maximum de gourmandise ... et vous pouvez aussi les tartiner de pâte de spéculoos maison (cliquez sur le lien pour accéder à la recette) !

Edit du 28/01/2018 : Depuis que je prépare ma pâte à tartiner maison chocolat noisettes d'après la recette de Christophe Michalak, je n'achète plus de Nutella car cette recette est parfaite! Je vais bientôt publier la recette sur le blog. La recette de la pâte à tartiner maison d'après Christophe M…

Palets bretons

A la maison, on adore les palets bretons, surtout mon p'tit bonhomme ! J'ai donc essayé de les faire maison. C'est très bon, vraiment facile à faire, rapide et avec peu d'ingrédients ! Je vais les refaire souvent ! Ces biscuits sont délicieux pour accompagner le thé ou le café. Vous pouvez même les utiliser en base de tarte. Il suffit de cuire la pâte dans un cercle, de démouler, de napper le sablé breton d'une fine couche de compotée de fruits et de déposer vos fruits par dessus.
Sans plus attendre, la recette !

Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

Un gâteau au chocolat fondant, très simple à faire et hyper gourmand ! C’est le mascarpone qui remplace le beurre dans cette recette du chef Cyril Lignac et qu’est-ce que c’est bon ! On dirait de la mousse au chocolat ! Je vous conseille cette recette, surtout si vous êtes choco addict !
J'ai regroupé à la fin de l'article les plus belles réalisations de ce fondant au chocolat par les lecteurs du blog ! MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'envoyer leurs photos !