Coulis de fruits rouges

recette coulis de fruits rouges
Coulis de fruits rouges

Après avoir publié la recette du gâteau au fromage blanc, vous avez été nombreux à me demander la recette du coulis aux fruits rouges. C'est vraiment facile à faire et vous pouvez utiliser votre coulis de fruits rouges pour napper un gâteau au chocolat, un cheesecake, une glace vanille, une panacotta ... Vous pouvez aussi utiliser votre coulis pour des desserts en verrines comme ces verrines bien gourmandes fraises et graines de chia du joli blog Biodélices de Marie-Laure.

Sans plus attendre, la recette !

Ingrédients :
  •  250 g de fruits rouges mélangés
  • 100 g de sucre (la quantité de sucre est à adapter en fonction de vos fruits)
  • 50 ml d'eau

1. Versez le mélange de fruits rouges, le sucre et l'eau dans une casserole. Faites cuire sur feu doux en mélangeant pendant 15 minutes environ puis retirez du feu. 

2. Mixez le mélange à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un blender pour obtenir un coulis. Vous pouvez passer le coulis au tamis ou dans une passoire fine pour éliminer les petits grains. 

3. Versez le coulis dans une bouteille en verre et conservez-le au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Vous pouvez doubler les ingrédients et congeler votre coulis pour vos prochains desserts 😉😉

Petits plus utiles 😉

J'ai découvert le BioChef NutriBoost Bullet Blender, un petit blender compact avec un moteur puissant de 900W à petit  prix. Il est pratique pour préparer rapidement des smoothies, purées et jus de fruits et même pour moudre la farine ou les grains de café. Il est livré avec plusieurs bols (900 ml, 700 ml et 500 ml) et plusieurs couvercles pour ranger facilement votre smoothie au réfrigérateur. Il y a même un couvercle pour boire afin d'emporter votre smoothie.

Vous pouvez trouver ce blender sur le site Vitality 4 Life avec une réduction de - 5% sur tout le site en utilisant le code Jefaistoutmaison5


Vous êtes déjà 102 110 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette. Coulis utilisable dans plein d'autres gateaux.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !