Chocolat cœur caramel au beurre salé


Servis en fin de repas pour accompagner le café ou bien en cadeau gourmand, emballé dans du papier transparent avec un joli ruban, les chocolats maison seront toujours très appréciés !

Après les chocolats pétillants, j'ai choisi cette fois-ci une coque en chocolat noir fourrée avec du coulis de caramel d'Isigny à la vanille. Pour encore plus de gourmandise, j'ai rajouté des éclats de caramel d'Isigny au beurre salé. Le caramel est onctueux, les éclats de caramel sont croquants, une vraie gourmandise pour les amateurs du mélange chocolat et caramel !

Pour cette recette, j’ai utilisé des moules à chocolats en silicone de Silikomart. Ils sont parfaits pour ce genre de préparation.


Sans plus attendre, la recette !

Pour les coques :

  • 150 g de chocolat noir ou au lait (j'ai utilisé le chocolat noir Excellence de Barry)

Pour le fourrage :


1. Faites fondre 150 g de chocolat noir ou au lait au bain-marie en le tempérant si vous voulez obtenir un chocolat brillant.

2. A l’aide d’un pinceau, étalez une couche de chocolat sur les empreintes à chocolat, laissez refroidir puis remettez une deuxième couche fine de chocolat. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire durcir le chocolat.


3. Remplissez les coques de chocolat avec le coulis de caramel. Disposez quelques éclats de caramel au-dessus mais sans aller jusqu'au bord pour laisser la place pour faire le fond. Remettez un peu au frais.



4. Formez le fond en mettant une couche de chocolat fondu (reste du bain marie précédent) sur chaque empreinte. Avec une petite spatule, raclez tout le moule pour retirez l’excédent de chocolat.

5. Laissez durcir 1 heure au réfrigérateur. Démoulez délicatement les chocolats et conservez-les dans un endroit sec et frais.


Vous êtes déjà 21 000 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !

1 commentaire:

  1. Un régal cette recette. Merci bien d'égayer notre semaine de la sorte :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !