Boules Chocolat Banoffee

Boules chocolat banoffee ou banoffe balls

Une recette express et gourmande : mélangez des biscuits, une banane et de la confiture de lait. Formez des petites boules à tremper dans du chocolat fondu et vous obtiendrez de délicieuses boules chocolat banoffee ou banoffee balls. Une version revisitée de la célèbre Banoffee Pie !

Sans plus attendre, la recette !

Ingrédients :

1. Mixez finement les biscuits et versez la poudre de biscuits dans un grand bol.

2.  Ajoutez la banane et une cuillère à soupe de confiture de lait. Utilisez une fourchette pour bien mélanger le tout. Ajoutez de la confiture de lait si nécessaire. Vous devez obtenir une pâte malléable et non collante.

3. Avec vos mains, façonnez des petites boules bien compactes et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez-les pendant 15 à 30 minutes au congélateur.

4. Faites fondre le chocolat au bain-marie (le récipient dans lequel se trouve le chocolat ne doit pas entrer en contact avec l'eau).

5. Sortez vos boules du congélateur et plongez-les une par une dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette. Tapotez la fourchette sur le rebord du récipient pour enlever l’excédent de chocolat.
Disposez ensuite les boules sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

6. Laissez prendre au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat cristallise et durcisse. Conservez vos boules chocolat banoffee dans une boite hermétique au réfrigérateur. Nappez de confiture de lait au moment de servir !

Je vous conseille de regarder la recette des banoffee balls en vidéo, ce sera plus simple à comprendre:


Petits plus utiles ;-)
Pour un résultat plus professionnel, brillant et de meilleure tenue, il est préférable de tempérer le chocolat :
Faites fondre le chocolat de couverture au bain-marie à la température indiquée sur son paquet (la courbe dépend toujours de la couverture, elle est toujours affichée sur le paquet). La température ne doit pas excéder les 40/45 °C. Laissez refroidir à 34/35°C (j'ai utilisé du chocolat noir) tout en remuant à l'aide d'une spatule. Ajoutez le beurre de cacao en poudre en quantité de 1% par rapport au poids du chocolat... Continuez à mélanger jusqu'à atteindre 31/32°C. Votre chocolat est prêt à être utilisé !

Pour cette recette, j'ai utilisé le beurre de cacao en poudre Scrapcooking de Youdoit.
                                 

Vous êtes déjà 51 617 fans à suivre "Je fais tout maison"
MERCI !

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré ci-dessus.
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom. Ecrivez simplement votre nom car l'intitulé URL n'est pas obligatoire.
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié dès que je l'aurais lu.

Voilà : c'est fait !
Merci beaucoup !