Accéder au contenu principal

Les pâtes à tarte maison


Je vous conseille de faire vos pâtes à tarte maison : c'est rapide (ça prend 10 minutes), très facile à faire, le goût est bien meilleur que les pâtes à tartes industrielles et vous savez ce qu'il y a comme ingrédients dans votre pâte !

1. La pâte brisée

Je fais souvent pour mes tartes salées une pâte brisée sans oeufs. La recette est simple, avec peu d'ingrédients (farine, beurre, eau, sel) et vous pourrez  parfumer la pâte avec des épices ou des herbes selon la garniture de votre tarte. 


2. La pâte sablée


La recette de la pâte sablée d'Eric Kayser est parfaite pour les tartes sucrées. Elle est délicieuse, la pâte est vraiment facile à faire et elle se congèle très bien.

3. La pâte sucrée de Christophe Michalak

Je trouve que c'est la meilleure recette de pâte pour les tartes sucrées : la pâte est épaisse, crousti-moelleuse et très gourmande ! Mais elle est plus délicate à travailler que la recette précédente.

4. La pâte feuilletée

La pâte feuilletée donne un feuilletage aérien et ultra croustillant, rien à voir avec les pâtes feuilletées du commerce. Cette pâte demande du temps et de la patience mais ce n'est pas quelque chose d'insurmontable 😉. J'ai détaillé dans mon article toutes les étapes et les astuces pour réussir votre pâte feuilletée.

5. La pâte à pizza

Pour finir, voici la recette de la pâte à pizza que j'utilise pour mes pizzas maison. Cette pâte est excellente grâce à un ingrédient simple : l'eau gazeuse !

Commentaires

  1. Personnellement cela fait des années que je fais la pâte à pizza le pain brioché hamburger bun’s avec de l’eau gazeuse et du lait fermenté et elles sont extras et se conserve très bien même congelé essayer au levain c’est juste excellent merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vais essayer avec le lait fermenté. Merci pour l'astuce. Bonne journée !

      Supprimer
  2. Vous avez bien raison, mieux vaut faire les pates soi-meme pour être sur de la composition. merci encore pour ces recettes.

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie de tester la pâte sucrée de Christophe Michalak ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées cette semaine

La pâte à crêpes facile et inratable de Pierre Hermé

Gâteau au yaourt de Philippe CONTICINI

Muffins EXTRA moelleux au chocolat